• Coup de tête

    Alors là, attention, c'est du lourd. Bon, je vous préviens, des films avec Patrick Dewaere, y'en aura d'autres...J'aime beaucoup cet acteur !

    Là, il s'agit d'un film qui vous remue les tripes et vous met la haine contre tous les gros cons. C'est un peu rudement dit mais, c'est ce qui me sort, là, comme ça, en l'écrivant.

    En gros : à Trincamp, y'a une usine et un club de foot. Et pas grand chose d'autre à faire qu'aller boire des coups au bistrot du coin quand on sort du boulot. Les joueurs de l'équipe de foot travaillent à l'usine, qui emploie, on le devine, bon nombre des bras de la petite ville. François Perrin joue dans l'équipe réserve. Lors d'un entraînement, il a une altercation avec le chouchou du club, attaquant dans l'équipe première. Evidemment, il est viré de l'équipe, et le lendemain, de l'usine .Dès lors, il est « tricard » où qu'il aille. On l'accuse même d'un viol, sur les faux témoignages des hommes de main de Sivardière (Jean Bouise, excellent, comme souvent), le PDG de l'usine.

    Jusqu'au jour où on vient le chercher en prison pour jouer au foot, à la faveur de l'accident du car des joueurs, qui se rendait à une importante rencontre de coupe de France.

    Et là, il plante deux buts...

    Crispant puis jubilatoire. A voir ABSOLUMENT !

     

    Jean-Jacques Annaud, France (1979)

     

    http://www.dewaere.online.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :